Vendre ou rénover sa maison?
Vendre ou rénover
6 août 2017
Pièges à éviter en rénovation
6 novembre 2017
Tout voir

Crédits d’impôt Rénovert et Rénoclimat

Crédit d'impôt Rénovert et RénoClimat

Crédit d'impôt Rénovert et RénoClimat

Une prolongation gouvernementale est accordée pour le crédit d’impôt Rénovert et Rénoclimat jusqu’à fin mars 2018. Pour profiter de cette aide fiscale, les propriétaires de maison ou d’appartement doivent en faire la demande avant l’engagement des travaux lors de la déclaration de revenu.

À l’aide de ces deux programmes distincts, l’objectif est de dynamiser la transition écologique du pays.

Crédit d’impôt Rénovert

RénovertLa mesure encourage les travaux de rénovation en accordant un crédit d’impôt pouvant atteindre un montant maximal de 10000 $. Le fonctionnement est simple : l’état rembourse 20 % des dépenses de rénovation à partir de 2500 $.


À qui s’adresse
le programme Rénovert ?

Le programme est destiné à tous les propriétaires ou co-propriétaires d’un bien immobilier qui réalisent des travaux gérés par un entrepreneur certifié.

En adhérant à ce dispositif fiscal, les propriétaires ont le droit d’engager divers travaux de rénovation.

Isolation écoresponsable

Tous les travaux qui touchent à l’isolation du toit, des combles, de la façade extérieure et des fondations sont intégrés au programme Rénovert. L’ambition de ce crédit d’impôt avantageux est de moderniser le parc immobilier en prenant en considération les nouvelles mesures environnementales, c’est-à-dire baisser la facture énergétique des ménages et mettre au vert les habitations. À ce titre, le programme inclut la prise en charge de toit végétalisé, l’installation de panneaux solaires ou la mise en place d’éolienne domestique.

Pour plus d’information à propos du crédit d’impôts Rénovert, nous vous invitons à consulter la page officielle de ce programme.

 

Crédit d’impôt Rénoclimat

renoclimatC’est le ministère de l’énergie et des ressources naturelles (MERN) qui a mis en place ce plan d’action pour inciter les propriétaires à effectuer des travaux de rénovation.

Le crédit d’impôt Rénoclimat vise à diminuer le cout énergétique d’une maison. Le montant de crédit maximal octroyée par cette mesure s’élève à 12000$. Après une estimation des coûts des travaux énergétiques, le propriétaire reçoit un chèque qui couvre 50 % des frais d’évaluation dans la limite maximale fixée.

Rénoclimat est prévue pour aider les propriétaires à financer des travaux d’isolation, d’étanchéité, de changement de fenêtres ou de ventilation. Ce crédit d’impôt est aussi ouvert pour le remplacement de chauffage à énergie fossile (fioul, gaz, bois) au profit d’un système à panneau solaire ou éolien.

La liste est longue. Un entrepreneur qualifié et labellisé sera toujours en mesure de vous accompagner dans la démarche de rénovation et de vous indiquer les travaux compatibles avec le crédit d’impôt Rénoclimat.

Pour de plus amples renseignements sur ce programme gouvernemental, consultez la page officielle du programme Rénoclimat.

 

Objectif de la transition écologique par l’intérieur

La croissance verte est en marche et s’ouvre alors maintenant aux propriétaires de biens immobiliers. L’enjeu est double. Il faut agir positivement pour la planète en évitant le gaspillage énergétique et en diminuant les rejets de gaz à effet de serre.

Financièrement, l’intérêt est bien là aussi car les énergies vertes ont la capacité d’apporter à l’état et aux particuliers une meilleure indépendance énergétique. Pour les propriétaires c’est dans tous les cas plus de confort et moins de pollution domestique.

Faites appel à Construction Rive-Action pour vos travaux de rénovation dans le but de rendre votre maison plus performante du point de vue énergétique et ainsi bénéficier d’une réduction de la facture de vos travaux à l’aide de ces crédits d’impôts. Notre entreprise est d’ailleurs certifiée Novo Climat 2.0, un programme qui encourage la construction de maisons neuves à haute performance énergétique, selon des exigences de construction précises.